Actualités

Le service de billetterie électronique du TNA

Le Théâtre National Algérien s’est doté d’un service de paiement sur internet par carte bancaire, et ce, depuis le 05 juillet 2021, faisant ainsi du TNA le premier théâtre en Algérie à mettre en place ce service. Cela a coïncidé avec la reprise des représentations de la pièce « Chariê …

Lire plus »

Les Temps Forts de Juillet du TNA

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi à l’honneur de vous faire part de ses nouveautés et de son actualité durant ce mois de juillet. Outre la dotation d’un service de e-billetterie, la programmation du TNA s’articule autour de spectacles vivants et de diffusions virtuelles sur sa chaîne YouTube. Exposition Le TNA …

Lire plus »

Festival National du Théâtre Professionnel (FNTP)

Le Commissariat du Festival Culturel National du Théâtre Professionnel (FNTP) annonce la tenue de la quatorzième édition de ce grand événement théâtral, du 11 au 21 mars 2021 à Alger, au niveau des différents espaces du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi. Dix (10) pièces théâtrales, produites par les théâtres régionaux et …

Lire plus »

Symposium au TNA/ Les artistes martyrs : évocations et hommages

À l’occasion de la « Journée nationale du Chahid » (coïncidant avec le 18-Février), le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a organisé, sous l’égide du Ministère de la Culture et des Arts, un symposium d’une journée intitulé « Les Artistes Martyrs… Dialectique de l’encre et du sang », et qui a …

Lire plus »

Le TNA rend hommage à Azzedine Medjoubi

Azzedine Medjoubi

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a organisé, la matinée de ce samedi 13 février 2021, coïncidant avec le 26ème anniversaire de l’assassinat de l’immense artiste Azzedine Medjoubi, une cérémonie de recueillement à sa mémoire, devant la bâtisse du TNA. Outre la cérémonie de recueillement, le TNA ravive le souvenir de l’immense …

Lire plus »

« Al-Majaliss al-Iftiradhiya »: programme du mois de février

Nouvelle programmation pour le mois de février 2021 des « Al-Majaliss al-Iftiradhiya » du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi, que coordonne et anime le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Ces rencontres virtuelles sont des rendez-vous hebdomadaires, qui se tiennent le samedi et s’organisent en deux phases : d’abord à 10h avec …

Lire plus »